Vous êtes sur la page d'actualités de l'A P R E H - ›› Retour à la page d'accueil

Actualités de l'A P R E H



Sport & handicap sans complexes

 

"MAS" Prendre soin

 

Un défilé mode qui donne des lecons de vie…

L'atelier couture de l'ESAT Les Oliviers du Taouro participe au défilé
de mode "Défile ton handicap" à l'Hôtel Ellington le 14/04/2017

 

SESSAD de l'Ariane

 

SESSAD Les Moulins

 

Les travailleurs de l'ESAT Le Prieuré

 

Les ateliers philo du SESSAD

 

Le jardin pédagogique et partagé du Sicou

 

Visite de l’Ambassadeur de l’Unesco à l’ESAT Les Restanques

Concours de poésie 2016

Félicitations aux équipes de la SAJ La Marcelline – le FOJ Le Pont de Taouro et le FAM Les Baous qui ont remporté le Prix Spécial du Jury au concours de Poésie 2016 en partenariat avec la médiathèque de Vence pour leur poésie "Sur le chemin de la Liberté" !
 
Un Prix Spécial du jury est également attribué au FOJ Le Pont de Taouro pour leur poésie "Rêve de liberté" !

Prieuré : remise chèque par le Rotary Nice Riviera Côte d’Azur

24H , le Défi ! est une manifestation portée par le Rotary sur le thème du handicap au travail, qui se tient chaque année sur la Promenade des Anglais.

Cet événement est devenu, pour sa quatrième édition les 13 et 14 mai 2016, un rendez-vous attendu d’un grand nombre de coureurs, marcheurs, entreprises, associations et collectivités pour échanger sur ce qui se fait en matière de handicap au travail.

C’est l’occasion pour les participants, simplement pour le plaisir, de faire un challenge entre équipes, de faire juste quelques pas pour soutenir l’action, ou pour les plus téméraires de couvrir un vrai défi sur une épreuve de 24 heure, d’une manière ludique, sportive et festive.

Sur le site de la course, un espace est gratuitement réservé aux associations qui œuvrent sur le thème du handicap au travail ou qui font des choses en ce sens, afin qu’elles puissent se présenter et témoigner.

24H, le Défi ! offre aussi  aux entreprises et à leurs collaborateurs de mettre en avant ce qu’elles font sur le champ du handicap au travail. Ce qui leur permet de favoriser les rencontres et d’échanger dans un contexte inhabituel et sympathique.

Depuis trois ans, les fonds collectés, constitués des seules inscriptions à la course en individuel ou en équipe, ont permis de soutenir des actions importantes de formations et d’accompagnement à la création d’entreprise pour des personnes handicapées.

Cette année, le bureau du Rotary Nice Riviera Côte d’Azur a décidé de consacrer les fonds collectés lors de l’édition 2015, d’un montant de 12000 euros, au soutien de l’action de l’APREH en faveur de l’action d’accompagnement à l’apprentissage des handicapés de l’ESAT du Prieuré.

Collecte COREPILE

Le Complexe de Vence est devenu point de collecte COREPILE...
N’hésitez pas à venir y déposer vos anciennes piles pour une nouvelle vis dans un cycle de valorisation.

 

Visite du Prieuré au Siège de l'APREH à La Colle-sur-Loup

Pour le 6ème numéro du journal "Mot des Merveilles" du Prieuré, nous avons reçu au Siège de l’APREH l’équipe de journaliste pour un interview avec le Directeur Général, Jean-Michel BEC.

Visite du siège de l'APREH à La Colle-sur-Loup en PDF

 

La MAS Saint-Antoine

Les travaux de rénovation de l’ancien Mas (corps de ferme) sont terminés, ce bâtiment entièrement rénové accueille les résidents de l’accueil de jour de la MAS Saint-Antoine et leurs encadrants.

 

L’IME La Corniche Fleurie

Des travaux de conformité et d’aménagement extérieurs (espaces de jeux, cours de récréation) et d’accessibilité ont été réalisés pour offrir aux enfants plus de liberté et d’espace.

 

Exposition d'œuvres

L'APREH expose ses œuvres à l'Agence Régionale de Santé à Nice du 13 au 17 avril 2015.
Réalisation des oeuvres des enfants et des résidents des établissements et services avec la participation de l'IME La Corniche Fleurie, Le Foyer La Marcelline, La MAS Saint-Antoine, Le Prieuré

Réalisation des résidents de la M.A.S. Saint-Antoine

 

Réalisation des enfants de l’IME La Corniche Fleurie

 

L’Équipe du Prieuré

 

Réalisation des résidents du Foyer La Marcelline

 

 

Joyeux Anniversaire L'IME LA CORNICHE FLEURIE !

 

 

 

Joyeux Anniversaire LA MARCELLINE !

Vendredi 12 septembre 2014 le Foyer La Marcelline a célébré ses 30 ans ! En présence de Monsieur le Député Maire, Lionnel LUCA, Madame Françoise REVEST, Conseillère Générale, des membres du Conseil d'Administration, des salariés, des résidents et de leurs familles.

 

 

 Le prix "coup de cœur- Émergence" décerné au Prieuré

Jeudi 25 septembre 2014 : Remise des prix du concours des Talents des Vallées des Alpes-Maritimes

 

Samedi 27 septembre 2014 : Journées Portes Ouvertes au Prieuré et Inauguration de la Résidence « La Porte des Merveilles » du Centre d’Habitat Le Prieuré

 

 

 

Vendredi 3 octobre 2014 : Inauguration du SESSAD Pasteur-Bon Voyage

Article de la Préfecture des Alpes-Maritimes

L'Institut Médico-Educatif « La Corniche Fleurie » géré par l'Association Pour la Réadaptation et l’Épanouissement des Handicapés (A.P.R.E.H) a porté le projet d'extension du SESSAD (Service d’Éducation Spéciale et Soins à Domicile) de Pasteur-Bon Voyage visant à la création de 20 places supplémentaires dans le quartier de Pasteur-Bon Voyage.



Les locaux d'une surface de près de 110m² abritent une salle éducative, une salle de repos/kitchenette et une grande salle de réunion/psychomotricité. 



Cette structure permet d'accueillir une trentaine d'enfants jusqu'à 20 ans présentant tous types de handicaps. Elle a été inaugurée ce matin par Sébastien HUMBERT, Sous-Préfet , Secrétaire Général Adjoint Chargé de mission Politique de la Ville, et Mme Jöelle MARTINAUX, adjoint au Maire de Nice, chargée des affaires sociales et de l'handicap.



Le personnel composé d'un médecin psychiatre,d'éducateurs spécialisés, d'un éducateur pour jeunes enfants, d'un psychologue, d'un psychomotricien, d'un orthophoniste et d'un moniteur éducateur, s 'attache à favoriser la sociabilisation, l'intégration scolaire et l'acquisition d'autonomie des jeunes enfants. Leur installation au cœur du quartier Bon Voyage et à proximité des écoles permettra une intervention rapide et souple dans l'environnement de l'enfant.



Cet établissement a entièrement été financé par l’État, avec l'aide précieuse de Côte d'Azur Habitat. 



L’Agence Régionale de Santé (ARS) permet d'optimiser l'offre d'accompagnement sociale en veillant à la qualité et l'efficacité des établissements médico-sociaux.



Dans les Alpes-Maritimes, 23 SESSAD, sont autorisés, pour différents types de handicaps, pour une capacité totale de 678 places et un financement global assurance maladie de 15 435 000€.



Enfin, il faut noter qu'une expérimentation est en cours en partenariat avec la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) afin d'apporter un accompagnement plus souple aux enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement.

image de la frise de l'association
image de la frise de l'association

A P R E H - 549 boulevard Pierre Sauvaigo - 06480 LA COLLE SUR LOUP - Tél. 04 93 24 54 00

Association Pour la Réadaptation et l'Epanouissement des Handicapés